Depuis 1999. Chèques-cadeaux valable 24 mois. Extensions et échanges gratuites
Mon panier

Week-end Gastronomique Bordeaux (33)

Amateur de grands vins accrochez-vous ! Au programme durant ce magnifique Week-end gastronomique à Bordeaux: visite et dégustation des les plus grandes caves du vignobles bordelais (Pessac, Saint Emilion, Graves, etc). Un ravissement pour les papilles ! Vous dégusterez des vins de la région et vous goûterez aux spécialités locales !

Cadeau parfait pour des vacances originales ou un départ en retraite, ce séjour fera des heureux ! N'attendez plus et venez découvrir dès maintenant les vignobles bordelais comme jamais grâce à Golden Moments.

  • Notre prix 694,90 €
  • Quantité :
Séjour les Grands Vins de Bordeaux pour deux - Gironde (33)

Week-end Gastronomique Bordeaux (33):  

L’expérience
Les amateurs aimeront ce séjour à travers un des vignobles les plus étendus du monde. Au programme : Graves, Pessac Léognan et Saint-Emilion.
Vous serez accueillis par les producteurs qui vous révéleront tous les secrets de fabrication des grands vins, de la plus industrielle à la plus artisanale. Vous dégusterez leur production et repartirez avec quelques « échantillons ». Vous serez hébergés en chambre d’hôtes de charme dans un château XVIIIème et dégusterez quelques produits régionaux dans des cadres privilégiés.

Jour 1 : Graves et Pessac Léognan
Matin : Visite et dégustation dans un domaine familiale des Graves. Vous aurez rendez-vous non loin de la Brède, sur la terre des Graves, pour votre première visite de château et dégustation de vins de la production.
Prolongeant le Médoc, le vignoble des Graves s’étend en un étroit ruban de terre longeant la Garonne sur près de 5 km, de la Jalle de Blanquefort jusqu’à Langon, en contournant la région des blancs liquoreux.
Vous découvrirez une fabrication artisanale où le raisin se récolte encore à la main et vous pourrez déguster des vins blancs et rouges. Vous quitterez la propriété avec 6 bouteilles par couple.

Déjeuner gastronomique : Vous serez accueillis dans une véritable auberge champêtre au sein des sources de Caudalie. Le cadre environnant est lui aussi splendide. Le Château Smith Lafitte, le lac, les vastes jardins arborés et les champs de vigne ne donnent qu’une envie : flâner et se détendre. Le chef des lieux souhaite mettre en valeur les produits du terroir dans le rythme des saisons, afin de produire une « cuisine santé ». La carte des vins est bien entendu exceptionnelle.

Après-midi : Visite et dégustation au Château Smith Haut Lafitte, Grand Cru classé de Grave, appellation Pessac Léognan. La visite s’achèvera  par une dégustation de ce vin à la renommée mondiale, après avoir découvert la cave ou le vin est mis en barrique et la propre tonnellerie du château. Vous pourrez découvrir librement les extérieurs (vignes, étang, hôtel, restaurant, centre de vinothérapie).

Hébergement : Vous serez attendus ensuite, à quelques kilomètres de là, dans un autre château, mais cette fois-ci pour y passer la nuit.
Vous aurez tout le temps de vous installer, avant d’aller dîner, dans ce château du XVIII siècle rénové avec goût et respect de la pierre.

Dîner : Vous dînerez  dans un restaurant situé à 3 km du château, au cœur du vignoble Bordelais et classé « Gault et Millau ». Vous pourrez y déguster des spécialités du Sud Ouest.

Jour 2 : Saint-Emilion – Vignoble et patrimoine mondiale de l’humanité
Matin : Visite et dégustation dans un Château Grand Cru classé de la juridiction de Saint-Emilion. En compagnie de votre hôte, vous découvrirez les secrets de fabrication de ce vin prestigieux, qui fait depuis des siècles la renommée de Saint-Emilion :
Visite de la propriété, des cuviers, du chai…
Présentation historique de la propriété et générale de l’appellation Saint-Emilion, classement des crus.
Evocation de la topographie du vignoble, de la nature des sols, des cépages, du cycle végétal et du travail de la vigne.
Initiation à la vinification et à l’élevage du vin.
Dégustation commentée d’un ou plusieurs millésimes.
La grande valeur des vins de Saint-Emilion n’est pas seulement gustative, c’est aussi une valeur affective, esthétique et un placement apprécié par des collectionneurs du monde entier.
Vous répartirez avec un coffret de 3 millésimes de leur production, par couple.
 
Déjeuner : Dans un excellent restaurant situé au cœur du village médiéval de Saint-Emilion.

Après-midi : Visite libre de la cité médiévale de Saint-Emilion, classée au Patrimoine Mondiale de l’Humanité par l’UNESCO. Au regard de son histoire et de son patrimoine architectural, le fait d’être aussi la ville emblématique des vins de grands crus dans le monde entier est presque anecdotique, même si le vin est désormais omniprésent à Saint-Emilion, ce qui au demeurant (surtout après l’avoir goûté) est tout à fait justifié et fort mérité.


Restrictions
Ce séjour Grand Vins de Bordeaux est seulement accessible aux personnes majeures.

Conditions météorologiques
Le séjour les Grands Vins de Bordeaux ne dépend pas des conditions météorologiques.

Durée de l’expérience
Le séjour les Grands Vins de Bordeaux dure le temps d’un week-end, soit deux jours et une nuit.

Nombre de participants
Ce séjour est pour 2 personnes.

Spectateurs
Les spectateurs ne sont pas autorisés lors du séjour les Grands Vins de Bordeaux.

Comment s’habiller ?
Prévoir une tenue confortable, ainsi qu’une tenue élégante pour le dîner.

Disponibilités
Ce séjour Grands Vins de Bordeaux est disponible toute l’année.

Informations supplémentaires
Les menus sont composés d'une entrée, d'un plat,

Code : VINSEJCOUEVAZ

Week-end Gastronomique Bordeaux (33):

View Locations

Week-end Gastronomique Bordeaux (33): Disponibilité

Ce séjour Grands Vins de Bordeaux est disponible toute l’année.

Week-end Gastronomique Bordeaux (33): Bon à savoir

Les vins de Bordeaux représentent de multiples nuances gustatives dues non seulement aux cépages cultivés mais surtout à l'influence des terroirs. Le vignoble de Bordeaux produit des vins rouges, des vins blancs secs ou liquoreux ; à partir des cépages rouges, on vinifie également des vins rosés.

Les vins sont élaborés à partir des cépages de vigne suivants :
Cabernet franc, Cabernet-Sauvignon, Merlot pour les vins rouges, auxquels s'ajoutent le petit verdot, le Malbec, la Carmenère et le côt;
Sauvignon, sémillon et muscadelle pour les vins blancs, auxquels s'ajoutent l'ugni blanc, le colombard et le merlot blanc.

La vigne serait présente dans la région de Bordeaux depuis l'Antiquité : les notables de Burdigala (Bordeaux) auraient décidé de créer leur propre vignoble à cause du prix élevé des vins en provenance de Narbonne et d'Italie, importés par les négociants romains.

Au XIIe siècle, l'Aquitaine devient un duché anglais suite au remariage d'Aliénor d'Aquitaine avec Henri Plantagenêt, comte d'Anjou et roi d'Angleterre sous le nom de Henri II. Le commerce vinicole se développe.

Au XIIIe siècle, la prise de La Rochelle, port exportateur des vins bordelais, par le roi de France transforme Bordeaux en port exportateur privilégié des vins à destination du marché anglais. Le roi d'Angleterre accorde alors d'importants privilèges fiscaux aux négociants bordelais. Ces derniers se mettent alors à planter de la vigne à tour de bras. Le vignoble s'étend vers le Libournais. À l'époque, le vin, obtenu par un mélange de jus de raisins noirs et de raisins blanc, était clair, d'où son nom de claret.

Ce n'est qu'à partir du XVIe siècle qu'apparaissent des exploitations viticoles proches de celles d'aujourd'hui, avec les pieds de vigne plantés en sillons.

À partir du XVIIe siècle, l'arrivée des hommes d'affaires hollandais transforme les méthodes commerciales. En effet, ceux-ci répandent en Europe des boissons jusqu'ici inconnues telles que le chocolat, le café ou le thé, ainsi que d'autres boissons alcoolisées (bières fortes, gin). Ces nouvelles boissons concurrencent durement les clarets gascons.

La famille Pontac choisit alors une nouvelle voie pour l'élevage de son vin : le terroir est mis en valeur, la vigne bien soignée, les vins élevés dans des barriques neuves en chêne. Les autres négociants bordelais se mettent alors à les imiter, les affaires fleurissent et le vignoble s'étend de nouveau, cette fois vers les graves du Médoc et du Sauternais, ainsi que dans les régions de Blaye et Bourg. C'est à cette époque que les grands vignobles du Médoc sont créés. Du même coup naissent les premiers grands crus bordelais.

Il faut attendre le Second Empire pour que les grands vins rouges de Saint-Émilion, Fronsac et Pomerol s'installent à leur tour au premier rang de la production viticole bordelaise.

(source : Wikipédia, © GNU Free Documentation License)

Week-end Gastronomique Bordeaux (33): Not sure yet

Week-end Gastronomique Bordeaux (33): Restrictions

Ce séjour Grand Vins de Bordeaux est seulement accessible aux personnes majeures.

Les transferts sur place sont à la charge des participants.
Suivez ces 4 étapes simples pour profiter d'une journée inoubliable!

Achetez votre expérience

Choisissez parmi plus de 7000 expériences en Europe et aux Etats-Unis.

Recevez votre bon d'échange par courrier électronique ou postal

Le chèque cadeau peut vous être expédié par la poste ou envoyé par e-mail avec une pièce jointe pdf coupon personalisé pour l'imprimer à la maison.

Activer votre bon

Le bénéficiaire du chèque cadeau peut l'activer ou l'échanger avec une autre expérience dans notre gamme.

Réservez une date

Contactez l'emplacement pour réserver une date pour votre expérience.

  • Notre prix 694,90 €
  • Quantité :
FAQ - Foire aux questions
Ici vous trouverez des réponses à vos questions comme comment échanger ou recharger votre bon cadeau, les délais de livraison, les spectateurs durant une expérience, le service aux entreprises, et plus encore. Toutes les questions ici
Avis
Vol en hélicoptère - Var (83) une vue magnifique et une sensation incomparable...a refaire Stan

Nos partenaires
Aide en ligne
Bonjour, je m'appelle Marion
Avez vous besoin d'aide pour; Week-end Gastronomique Bordeaux (33)?..