L'Expérience
Venez contempler la beauté de Tenerife depuis les airs, lors d'un vol en parapente au-dessus du sud de l'île. Le silence, le vent et un paysage qui vous laissera sans voix.
Votre aventure commence sur la côte. Vous pouvez retrouver l'équipe sur le parking de la Playa de La Enramada ou être récupéré à votre hôtel (zones desservies dans le sud de l'île). De là, vous monterez ensemble jusqu'à la zone de décollage dans la montagne, généralement à Taucho (La Quinta) à environ 800 mètres d'altitude. Après vous être équipé correctement, le moment tant attendu arrive. Face à vous, Tenerife et un paysage captivant. ¡Pas de saut dans le vide ! Après un décollage en douceur, vous vous installerez dans le harnais pour profiter de manière détendue du paysage majestueux de Costa Adeje, de ses crêtes volcaniques et de la mer.
Une fois au décollage, votre pilote certifié vous donnera un briefing clair et direct. Votre seule mission sera de suivre ses instructions et de faire quelques pas décidés vers l'avant. L'atterrissage s'effectue normalement dans des zones prévues à cet effet près de la côte.
Une expérience à ressentir, à apprécier et, surtout, à se remémorer longtemps après être revenu sur terre.
L'activité comprend :
- Vol en parapente biplace avec un pilote professionnel certifié.
- Tout l'équipement de sécurité homologué, y compris le casque, le harnais et le parachute de secours.
- Transport du point de rencontre à la zone de décollage en montagne.
- Instructions préalables et attention personnalisée à tout moment.
Spectateurs
Vos accompagnateurs sont les bienvenus. Ils pourront vous attendre dans la zone du point de rencontre près de la côte (Parking de la Playa de La Enramada) et profiter de la plage ou des environs tout en regardant les parapentes descendre et atterrir en toute sécurité.
Ce qu'il faut apporter
Il est obligatoire de venir avec des chaussures fermées et de sport (baskets avec une bonne adhérence ou chaussures de randonnée légères). L'utilisation de sandales ou de chaussures ouvertes est strictement interdite. De plus, nous recommandons fortement de porter des pantalons longs (de sport ou confortables) et une veste coupe-vent, car la température sur la zone de décollage en montagne est nettement inférieure à celle de la côte. Les lunettes de soleil sont facultatives mais recommandées. Pour des raisons de sécurité aéronautique, l'utilisation de téléphones portables ou de caméras personnelles non fixées n'est pas autorisée pendant le vol.
Conditions Météorologiques
Si les conditions météorologiques ne permettent pas un vol en toute sécurité, le pilote contactera le participant pour annuler le vol et réserver une autre date ou, si cela n'est pas possible, un remboursement pourra être émis.
Zones de Prise en Charge et Point de Rencontre
Nous offrons un service de prise en charge gratuit dans les zones suivantes du sud de Tenerife :
- Costa Adeje
- Playa de las Américas
- Playa Paraíso
- Callao Salvaje
- Los Cristianos (Note : la prise en charge à Los Cristianos n'est disponible qu'exclusivement pour les vols de 10h00).
Si vous préférez venir avec votre propre véhicule de location, notre point de rencontre principal est le parking de la Playa de La Enramada. L'atterrissage s'effectue également généralement dans des zones autorisées d'Adeje (comme la Playa de La Enramada elle-même, si le vent le permet). Une fois votre réservation gérée, nous vous confirmerons par message le lieu exact et l'heure.
Disponibilité
Il est possible de voler toute l'année, du lundi au samedi. Les heures disponibles sont : 10:00, 12:00, 14:00 et 16:00.
De décembre à mars, en raison de la forte demande, nous recommandons de réserver avec au moins 2 semaines d'avance.
Localisation
Playa de La Enramada, Costa Adeje, Tenerife Sud.